Skip to Content »

Je serai VOTRE candidat

Je m'appelle Constant Kérel et je suis candidat à l'élection présidentielle. Je suis député du Morbihan et président du RDS, le Rassemblement des Démocrates Sociaux. En quoi ma candidature diffère-t-elle des autres ? Je suis le seul qui puisse vous garantir que je ne vous mentirai pas. Je suis le seul qui puisse vous garantir que je ne chercherai pas à "habiller" la réalité pour l'articuler à mon avantage car je ne cherche pas à être élu par n'importe quel moyen. Je n'userai pas de la rhétorique. Je ne capitaliserai pas sur des arguments populistes. Vous aurez droit à la vérité, nue, sans concessions et sans appel. Une vérité juste qui ne cherche pas la vindicte, les polémiques inutiles ou à rabaisser un quelconque adversaire. La vérité, en toute simplicité, qu'elle soit flatteuse, douloureuse ou cruelle. Je vous parlerai clairement, sans artifices de style, sans langue de bois et sans raisonnements abscons.

Je suis un homme politique, certes, et je l'assume. Je suis le leader d'une formation politique et je l'assume également. Mais je vous le dis d'entrée de jeu : je ne serai pas le candidat de mon mouvement politique. Je ne chercherai pas à faire valoir ses intérêts. Il n'y a que comme cela que je pourrai vraiment représenter l'ensemble des français et l'ensemble des internautes, en toute impartialité, dans leur richesse et leur diversité, quelles que soient leurs opinions et leurs aspirations politiques. Si je suis élu, je choisirai donc les plus experts de chaque camps, les meilleures propositions quelles que soient leurs appartenances politiques d'origine. Je m'appelle Constant Kérel et je ne serai donc pas le candidat des clivages, je serai, tout simplement, VOTRE candidat.

Commentaires

Mais c'est la description de Bayrou ce candidat !

Par Edgar, Lundi 19/03/2007 à 16:42 - Répondre

D'après ce que vous dites, vous êtes François Bayrou, n'est-ce pas ?

Vous sembler partager les mêmes valeurs et la même vision des choses.

Si c'est le cas, je trouve interessant de découvrir la vie de M. Bayrou en BD.

Merci et nous attendons le second volume (une date est-elle déjà prévue ?)

Par Bob, Lundi 19/03/2007 à 17:30 - Répondre

D'après moi ce profil politique ne tient pas la route. Je m'explique:

Je pense en effet qu'aucun président de la République Française ne peut-être l'homme ou la femme de la Bande Dessinée et c'est bien dommage car une personne qui pourrait faire ce qui est dit dans ce texte, c'est un(e) surhumain(e).

En France, on a besoin d'une personne qui est comme les Français, qui travaille comme les Français, qui vit comme les français.Mais aussi quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il faut dire.Il nous faudrait un BOVE(personne qui vit comme les français) et un Sarkozy(personne qui dit ce qu'il pense), c'est pour cela que je dit que c'est totalement impossible.

Par tony, Lundi 19/03/2007 à 18:13 - Répondre

La situation de la France est délicate tant sur le plan économique que politique. Il faut - je le pense - un candidat qui pose et expose les choses clairement au français, comme Churchill lors de sa nomination au poste de premier minister en 1940. Les promesses intenables, les beaux discours et surtout la machine à ne gagner que les élections - le pouvoir en somme - cela suffit !

Ce candidat Constant Kérel me plait bien. Mais il est fictif...

Et dans notre réalité, le seul qui ai un profil similaire est François Bayrou. Mais je crains qu'il n'ai pas le même éclat...

Et quant à rassembler les meilleurs des démocrates de tous bords, je lisait dernièrement un article sur le replacement des amis aux postes clés des grandes entreprises françaises et une petit slogan est incidieusement revenu : "tous pourris ?!"

Par olivier, Lundi 19/03/2007 à 18:39 - Répondre

Bonjour à tous ceux qui lirons ce petit mot,

Jusqu'à ce jour, je ne savais pour qui j'allais voter, Tous les candidats que je voyais à la télé ne me donnaient pas confiance.

Aujourd'hui, enfin un monsieur qui dit :<< je ne choisirais pas des hommes en fonction de leur appartenance politique, mais de leurs idées et je veux que se soit les meilleurs. >>. Je résume, mais c'est ça.

Très sinèrement, je suis écoeuré pas les boniments de tous ces hommes politiques, qui nous promettent tant de choses, pour qui nous prends t'on ?  vraiment pour des ignares. Mais enfin réfléchissons un peu et vite on se rendra compte que, ce qu'il nous disent faire si, ils sont au pouvoir, est irréalisable. N'y a t-il pas d'autres vérités à nous dire et n'avons nous pas d'homme intelligents et instruits, capables de rétablir la situation ; simplement en se mettant autour d'une table, sans opinion politique, mais uniquement et enfin avec un esprit de décision fort et une détermination à montrer que l'intêret de notre pays n'est pas politique mais pratique. Alors au travail et jetons au rebus cette droite, cette gauche, et leurs extrèmités. Mesdames, messieurs les grands de ces catégories ; arrêtés de vous remplir les poches avec l'incrédulité du peuple, car un jour il se réveillera et là ! je ne donne pas cher de votre peau.

 Mais les vrais victimes seront encore des pauvres diables, qui triment comme des fous pour sortir de l'ornière dans laquelle vous nous enfoncés tous les jours un peu plus.. Mais, aussi peut-être vous participeraient aux frais des réparations. Car le véhicule FRANCE est en mauvais état. Par contre, le vide poche et le coffre est plein de vos boniments. Je ne suis qu'un humble retraité qui est désolé de voir, que le fruit de mes années de travail et dilapidé, que nos valeurs d'antan disparaissent. Cepandant j'étais fier de mon travail car j'étais persuadé qu'il servait l'avenir de nos enfants. Qu'elle déception !!!!!!!

Je ne suis pas un écrivain et je n'ai pas la plume d'un intellectuel ,mais je voudrais quant même, qu'au travers de ces quelques lignes, on sente ma détresse. et l'espoir que j'avais il y a encore quelques années est en train de disparaitre. Je ne retrouverais cet espoir que lorsque je verrais les gouvernants se mettrent au travail et mettre aussi le peuple derrière eux aussi et ce n'est pas une mince affaire.

Par Marchand, Mardi 20/03/2007 à 11:21 - Répondre

 

Par gen megy, Jeudi 22/03/2007 à 21:17 - Répondre

Aujourd'hui, j'ai cmpris que la france n'appartient pas au français, et que nous avons une courte memoire, nous oublions a chaque fois que nous avons toujours passé les moments difficilles, mais lorsque nous arrivons aux éléctions, nous oublions toujours de voter les gens hônnetes telsque: Bayrou, Ségoléne, Devillier, Bove ETC.... les gens sont souvent enthousiastes, par le discours le bon parler des élécteurs. OUI vous allez dire que je suis de PS-UDF-des écolo, Non je suis nul part que Français de l'étranger. Sachez une chose mes FRERES, que SARKOZY vous, nous, caresse du sens des poils, n'oubliez jamais que quelques soit personne, je dis bien personne au monde ne pourra nier ses origines.  Exemple: les Noirs de l'Amerique? il savent qu'ils sont des africains, les pygmés savent qu'ils sont pygmés, car c'est dans le sang, notre comportement, notre mentalité, la mentalité de la personne est dans son sang, comme SARKO, n'oublier jamais qu'il est Hongrois ET IL POSSEDE LES GERMES DES HONGROIS de ses grands parents. français faites attentions à Votre CHOIX

Par Valentin, Jeudi 03/05/2007 à 15:58 - Répondre


XML RSS 1.0, RSS 2.0, Atom